POUR ETRE EN MEILLEURE SANTE, CULTIVEZ-VOUS !

Ici vous pouvez discuter sur les arts et la littérature écossaise...
Membre du Clan

POUR ETRE EN MEILLEURE SANTE, CULTIVEZ-VOUS !

Messagepar Michel C d'Auzat » Mer 13 Nov 2013 20:14

Le gouvernement écossais l'affirme :

Pour être en meilleure santé, cultivez vous !

C'est ainsi que je lis dans le numéro de novembre 2013 de : "Vies de famille" (sous-titré : "Le magazine des Caf". Les Caisses d'Allocations Familiales...) l'article suivant (p. 15), dont je vous donne l'intégralité (... car il n'est pas très long !) :

Bien-être. POUR ETRE HEUREUX, DANSEZ ET LISEZ !...

"Selon une étude du gouvernement écossais, les personnes qui participent ou assistent à des activités culturelles, se sentent plus heureuses que les autres.

Se cultiver est bon pour la santé et le moral ! L'étude réalisée l'été dernier pour le gouvernement écossais, montre que les personnes qui pratiquent ou assistent à une activité culturelle, ont deux fois plus de chances d'être en meilleure santé que les autres.

Ainsi, les Ecossais qui ont fréquenté une bibliothèque ou un musée les douze derniers mois, étaient 20 % de plus à se dire en bonne santé que les autres. Les amateurs de théâtre étaient un quart plus nombreux à se considérer en bonne santé.

Un pourcentage qui s'élevait à 33 % pour les passionnés de lecture.

La danse semble de loin l'activité la plus bénéfique pour la santé, car les danseurs ont exprimé un niveau de satisfaction supérieur à 62 %, par rapport à ceux qui ne dansent pas...

L'ensemble des conclusions est fondé sur le Scottish Household Survey, une enquête nationale qui s'appuie sur un panel représentatif de la population :

14 358 ménages ont ainsi été interrogés, et l'étude a pris en compte différents facteurs, comme l'âge, le statut socio-économique, le revenu, le niveau d'éducation et l'invalidité..." (fin de citation).

L'article ne dit pas si la dégustation des whiskys de qualité, fait partie des activités "culturelles" ( !...).

En tout cas, chacun sait ce qu'il lui reste à faire !...

Avec mon amitié à tous, dans la fidélité au Clan.

Michel.

Retourner vers Arts et Littératures