Pipe Band des Irish Guards

C'est le coin sympa pour parler des faits divers et évènements qui sont en rapport avec l'Écosse...

Re: Pipe Band des Irish Guards

Messagepar Roderick » Jeu 8 Aoû 2013 20:36

Le Hodden Grey était un tissu de bure tissé dans les foyers en Ecosse en particulier dans les basses terres.
Le London Scottish Regiment formé à Londres en 1859, a été parrainée par The Highland Society of London et The Caledonian Society of London
Le Régiment a adopte le Hodden Grey, très emblématique de l’Ecosse a cette époque, ceci pour évité tout sentiment inter claniques sur le thème de tartan

Roderick
Vice Président du Clan

Président

Messagepar Didier » Jeu 8 Aoû 2013 22:26

Roderick a écrit:Le Hodden Grey était un tissu de bure tissé dans les foyers en Ecosse en particulier dans les basses terres.
Le London Scottish Regiment formé à Londres en 1859, a été parrainée par The Highland Society of London et The Caledonian Society of London
Le Régiment a adopte le Hodden Grey, très emblématique de l’Ecosse a cette époque, ceci pour évité tout sentiment inter claniques sur le thème de tartan

Roderick

Merci pour cette explication ; je ne connaissais pas :oops:

Didier :reindeer:
Didier Bauland
Président & Lieutenant du Cabarfeidh
Image

Membre du Clan

LE "CLAYMOR CLAN" ! De TUNIS à TOULON...

Messagepar Michel C d'Auzat » Ven 16 Aoû 2013 07:03

J'ai beaucoup aimé cette "passe d'armes" (avec "armes courtoises", comme l'on disait autrefois, pour le laisser-courre...) entre Roderick et Didier. Le parti-pris de l'un ("Pour une fois que les Irlandais font quelque chose de bien" !...),et la tranquille érudition de l'autre.

Quand deux amis "croisent le fer", c'est forcément un plaisir, et l'on apprend toujours !...

Et puisque nous parlons de formations musicales à l'apparence -parfois- "curieuse", je signale un Pipeband, découvert le 28 juillet dernier, aux fêtes médiévales de Volonne (04) : le CLAYMOR CLAN.

Existant depuis une dizaine d'années, et basé à Beaucaire, ce groupe, dont le directeur artistique est un Ecossais (Archibald MacAlister, originaire de Lochaber, Western Highlands...), réunit les cornemuses écossaises et les percussions ("Pipes and drums"...).

Il se produit dans tout le "grand Sud" (de Tunis à Toulon ! ), en "Pipe Band", ou version "Médiévale" (voire : "barbare" ! On est dans la reconstitution historique...).

Les musiciens puisent dans les répertoires écossais et irlandais.

Je ne suis pas sûr que les "puristes" s'y retrouveront...

Mais c'est à écouter... Au moins, pour se faire une idée !...

Quelques jours après, mon épouse m'offrit (me la faisant -ainsi- découvrir...) la revue : "Whisky and fine spirits" (sous-titré : "Le magazine des Palais et des Esprits fins"...).

Quand on vous dit qu'il y a des périodes "fastes" !...

Michel.

Président

Messagepar Didier » Ven 16 Aoû 2013 07:42

" Quelques jours après, mon épouse m'offrit (me la faisant -ainsi- découvrir...) la revue : "Whisky and fine spirits" (sous-titré : "Le magazine des Palais et des Esprits fins"...). "

...une revue a lire " avec modération " ! :lol: :oops:

Existe-t-il des vidéos de ce Pipe Band ?

Amitiés :flag:

Didier :reindeer:
Didier Bauland
Image

Membre du Clan

LE CLAYMOR... DANS TOUS SES ETATS !

Messagepar Michel C d'Auzat » Sam 17 Aoû 2013 06:35

Bonjour, Didier.

Je trouve, sur YouTube, de nombreuses vidéos : "Claymor Clan 6 minutes inside" (de Zobi Lamuch), "Claymor Clan" (de Thierry Beldicot), "Claymor Clan Pipeband" (de Steph Densie), etc.

Tu n'auras qu'à taper le nom du groupe... Dis-moi ce que tu en penses ?

Cette recherche m'aura permis de réveiller mon épouse au son des cornemuses !

Le bonheur, non ?...

Bien amicalement à tous,

Michel.

Membre du Clan

Re: LE CLAYMOR... DANS TOUS SES ETATS !

Messagepar bagpipes38 » Sam 17 Aoû 2013 09:35

Michel C d'Auzat a écrit:Bonjour, Didier.

Je trouve, sur YouTube, de nombreuses vidéos : "Claymor Clan 6 minutes inside" (de Zobi Lamuch), "Claymor Clan" (de Thierry Beldicot), "Claymor Clan Pipeband" (de Steph Densie), etc.

Tu n'auras qu'à taper le nom du groupe... Dis-moi ce que tu en penses ?

Cette recherche m'aura permis de réveiller mon épouse au son des cornemuses !

Le bonheur, non ?...

Bien amicalement à tous,

Michel.

Bonjour. Pour un puriste c'est pour le moins déconcertant. Coté musique c'est pas trop mal,le niveau du leader est très bon (c'est d'ailleurs le seul a être amplifié sur scène),pour les autres ???. Coté tenue c'est vraiment disparate (je ne parle pas des tenues historico/médiévales) mais bon ! le kilt ne fait pas l'écossais . Ceci dit il ont le mérite d'exister . Cordialement.

Président

Messagepar Didier » Sam 17 Aoû 2013 10:06

:flag: :flag: :flag: :flag: :flag: :flag: :flag: :kilt: :kilt: :flag: :mrgreen:

...Oui , bof ! ce n'est pas ma préférence en matière de cornemuse :lol: , je préfère la rigueur des Pipe Band militaires :oops:

quand à la tenue , ils ne seraient pas dépaysés à Aubigny où c'est du grand n'importe quoi ( même parmi les Mackenzie , hélas ) :shock: :D :twisted: :o
Didier Bauland
Image

Membre du Clan

"DU GRAND NIMPORTE QUOI" ?!...

Messagepar Michel C d'Auzat » Sam 17 Aoû 2013 11:46

Merci de vos avis "autorisés"...

Je n'ai plus qu'à me rendre à Aubigny (c'est prêvu, d'ailleurs !...).

Mais "surprise", quand Didier parle "du grand n'importe quoi (même parmi les Mackenzie, hélas") !

Alors : du relâchement, dans notre Clan ?

Avec nos amitiés à tous... et bon week-end !

Michel et Renée-Marie.

Président

Re: "DU GRAND NIMPORTE QUOI" ?!...

Messagepar Didier » Sam 17 Aoû 2013 18:55

Michel C d'Auzat a écrit:Merci de vos avis "autorisés"...

Je n'ai plus qu'à me rendre à Aubigny (c'est prêvu, d'ailleurs !...).

Mais "surprise", quand Didier parle "du grand n'importe quoi (même parmi les Mackenzie, hélas") !

Alors : du relâchement, dans notre Clan ?

Avec nos amitiés à tous... et bon week-end !

Michel et Renée-Marie.

Non ce n'est pas du relâchement mais plutôt l'effet contraire : une surenchère d'accessoires pas toujours adaptés à la situation du moment et a la chaleur du mois de juillet ! :oops: :mrgreen: ,
mais cet excès de coquetterie n'est pas bien grave pour Aubigny ,
et il faut bien reconnaître qu'a cette occasion nous nous défoulons et sommes tous un peu limite ... :lol:

A quand un " vrai Tartan Day " à Paris ; ce serait l'occasion de représenter dignement les clans écossais et les associations porteuses de kilt ? :flag:
Dernière édition par Didier le Sam 24 Aoû 2013 21:33, édité 8 fois.
Didier Bauland
Image

Membre du Clan

Messagepar Michel C d'Auzat » Dim 18 Aoû 2013 06:11

OK...

Amitiés à tous,

M.

Précédente

Retourner vers Autres