[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1035: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1035: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4668: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4670: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4671: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4672: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
The Clan MacKenzie Society of France - Afficher le sujet - nouveaux membres

nouveaux membres

Nouveaux arrivants? Venez vous présenter...
Président

nouveaux membres

Messagepar Didier » Jeu 17 Jan 2013 16:17

Chers amis ,

J'ai le plaisir de vous annoncer l'adhésion a l'Association de :

Michel CASTEL d'AUZAT et de son épouse , ainsi que de Thibaut CASTEL d'AUZAT leur fils ( étudiant) :shock:

La famille CASTEL d'AUZAT habite a Digne les Bains ( 04 ) , dans le sud de la France ...

Qu'ils soient les bienvenus parmi nous , en espérant pouvoir les rencontrer a nos manifestations :mrgreen:

Didier :reindeer:
Didier Bauland
Président & Lieutenant du Cabarfeidh
Image

Membre du Clan

Re: nouveaux membres

Messagepar Michel C d'Auzat » Ven 18 Jan 2013 14:03

Chers amis, un mot de présentation, puisque ce "forum" nous y invite !...Mais d'abord, vous saluer !
Et remercier les autorités du Clan d'avoir bien voulu nous accepter en son sein... Ce qui est un grand honneur ! Présentation, disais-je : ma famille paternelle a des origines Celtiques. Au Moyen-Age, mes aïeux habitaient (majoritairement...) les territoires de l'actuel Royaume Uni. Donc, bien entendu, l'Ecosse ! Je me suis intéressé à l'Ecosse, sous l'angle de l'histoire, de la transmission des valeurs, de la tradition... L'Ordre de Saint-André du Chardon d'Ecosse, le Roi Robert Bruce, etc. Les hommes et femmes épris de liberté, de solidarité, de courage et de détermination, ne peuvent que se retrouver sous la Croix de Saint-André (... premier disciple du Christ, dit-on ! ). Ces valeurs, je les ai découvert (beaucoup plus jeune...), en jouant au rugby (2ème ligne !...). Bref, mon épouse et moi-même sommes très heureux de l'occasion que nous donne le (prochain) match "France Ecosse", de faire connaissance, à Paris. Mon fils Thibaut risque (malheureusement ! ) d'être retenu par ses obligations professionnnelles. A tous et à chacun, avec mes respects, mon amitié et ma fidélité... Michel.

Membre du Clan

Messagepar MacMoy » Sam 19 Jan 2013 15:55

.

Bienvenue à votre famille, je souhaite que vous vous sentiez bien avec nous.

Cordialement
Man sculan secan mec, ac ofstandan mid wite
Nul ne m'agressera impunément. MacMoy

Commisionner

Messagepar Philippe » Sam 19 Jan 2013 17:26

Bonjour,

Bienvenue sur le forum ainsi qu'au Clan.

Les Alpes de haute Provence un joli département.

Au plaisir de vous lire et ou de vous voir lors des manifestations.

Cordialement

Un ancien de Castellane
Philippe

La sécurité de la cité tient moins à la solidité de ses fortifications, qu'a la fermeté d'esprit de ses habitants. Thucydide (465 av. JC)

Membre du Clan

Messagepar Michel C d'Auzat » Dim 20 Jan 2013 07:30

Merci à MacMoy, à Philippe (... à tous ! ) de votre accueil.
Nous sommes (le 04...) l'un des départements français qui a la plus grande superficie, et le moins d'habitants ! "Vaste problème", aurait-dit le général de Gaulle... Et Castellane est "au bout", à l'entrée des gorges du Verdon (site magnifique, exceptionnel, que je vous invite à découvrir !...). Tout cela paraît bien loin de l'Ecosse, mais... bon ! QUAND ON LA PORTE DANS SON COEUR, RIEN N'EST LOIN DE L'ECOSSE !... Avec mon amitié à tous, Michel (... et Renée-Marie ! Et Thibaut...).

Messagepar Roderick » Dim 20 Jan 2013 20:41

Bienvenue dans le clan Mackenzie à
Michel, Renée-Marie et Thibaut,

Cordialement

Roderick
Vice Président du Clan

Membre du Clan

Messagepar Michel C d'Auzat » Mar 22 Jan 2013 10:00

Merci à Roderick... Merci à tous ! Bien cordialement, Michel.

Porte drapeau

Messagepar leo63 » Mar 22 Jan 2013 18:16

bienvenue a vous , au plaisir de vous rencontrer , et de vous lire sur le forum afin de partager notre passion
leo
IN OMNI MODO FIDELIS
( fidèle en toutes circonstances )

Membre du Clan

Messagepar Serge.G.M. » Sam 26 Jan 2013 08:42

Bienvenue à vous,

:bagpipe: :bagpipe: :bagpipe:
:kilt: :kilt: :kilt: :kilt: :kilt:
:flag: :flag: :flag: :flag: :flag: :flag: :flag:

:)
Ce qui n'est pas donné est perdu
pour les générations futures.
L'esprit du Clan se nourrit de ses âmes.

LUCEO NON URO

Membre du Clan

Messagepar MacMoy » Jeu 5 Sep 2013 17:35

.

Bonjour,

Vous devez vous souvenir que sur l'ancien forum, je recherchais la branche écossaise de ma famille paternelle, les MacMoy.

Certains d'entre vous ont bien voulu m'aidé à chercher et je les remercient. :D

Au bout de deux ans d'effort, j'arrive au terme de cette recherche, en résumé, des membres du clan MacMoy, on combattu contre les Têtes Rondes et Cromwell à la bataille de Dunbar en 1650.

Défaite des écossais, des milliers de morts (blessures, exécutions sommaire, maladies, malnutrition...), les autres, 900 survivants sont déportés comme esclaves en Virginie et au Massachussets.

Et... 500, sont "offerts" au Maréchal Henri de la Tour d'Auvergnes, vicomte de Turenne, qui les enrôlent pour servir dans ses régiments en vertu du traité d'alliance entre "Turenne" et "Cromwell".

Ils combattent en 1652 / 1653 sur la Loire, puis remontent jusqu'à Dunkerque, toujours enrôlés de force, chasser les espagnols. :evil:

C'est à ce moment que certains de mes ancêtre, se fixent en France. :-o

On ne trouve à ce jour que très peu de MacMoy, car ceux restés en écosse dans la région de Kinlochbervie, sont éradiqués pendant une guerre entre clans. :(

Voilà un résumé rapide.

On parle souvent de la bataille de Culloden, regardez la bataille de Dunbar, ce n'est pas triste non plus. :shock: :cry:

Amicalement,

MacMoy

,
Man sculan secan mec, ac ofstandan mid wite
Nul ne m'agressera impunément. MacMoy

Suivante

Retourner vers Présentations des membres