[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1035: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1035: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4668: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4670: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4671: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4672: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
The Clan MacKenzie Society of France - Afficher le sujet - anches...

anches...

Retrouvez dans cette rubrique tout ce qui concerne la musique celtique, Pipe-band... mais aussi vos films préférés.
Membre du Clan

anches...

Messagepar Serge.G.M. » Lun 13 Fév 2012 10:37

Quels anches employez-vous pour vos practices

" " " " vos chanters?

Merci pour vos réflexions :flag:

Amicalement,

Serge.G.M.
Dernière édition par Serge.G.M. le Jeu 16 Fév 2012 10:20, édité 2 fois.
Ce qui n'est pas donné est perdu
pour les générations futures.
L'esprit du Clan se nourrit de ses âmes.

LUCEO NON URO

Membre du Clan

Re: Hanches...

Messagepar Eric » Mar 14 Fév 2012 18:04

Bonsoir Serge.

Pas de préférence pour les anches de practice, le son est horrible quoi que l'on fasse... C'est pour s'entraîner, n'est-ce pas ?

Pour le chanter, des anches Shepherd pour un chanter Shepherd. J'ai beaucoup essayé avant de revenir au plus simple, mais, il n'y a pas de règle, c'est une question de préference personnelle et surtout, de confort de jeu.

Qu'en pensent nos pipers ?

Amitiés à tous,
Eric.

Membre du Clan

Re: anches...

Messagepar Serge.G.M. » Mar 14 Fév 2012 18:43

Bonsoir Eric,

Oui, pour les practices je m'en doutais un peu, à moins qu'une révélation se fasse.

J'ai personnellement des anches de chanter d'origine suèdoise, bin oui, mon petit fournisseur ne savait pas me fournir
autre chose.Soit, je les ai un peu ponçée et cela fonctionne .Dire qu'elles sont aussi valable que d'autre, j'attends
pour faire la comparaison.

Amitiés.....

Serge.G.M.
Dernière édition par Serge.G.M. le Jeu 16 Fév 2012 10:21, édité 2 fois.

LUCEO NON URO

Membre du Clan

Messagepar Eric » Mer 15 Fév 2012 17:46

Bonsoir, Serge,

Quelle que soit l'anche que tu uyilises, toi seul sait ce qui te conviendra le mieux, il suffit d'essayer.
Par contre, évite de trop poncer, une anche devient comfortable avec le temps et l'usage, la poncer écourte parfois sa durée de vie, c'est dommage parce qu'un jour ou l'autre elle te donnera satisfaction.

Je te conseille un petit accessoire très astucieux qui te permettra d'adoucir ton anche sans la dégrader et qui est ajustable au fur et à mesure qu'elle prendra de l'age.

Disponible chez Kilts and More.
1600BRIDEL[1].jpg

Amicalement; Eric.

Membre du Clan

Messagepar Serge.G.M. » Mer 15 Fév 2012 18:14

Bonsoir Eric,

Je ne connaissais pas ce système D, à mettre directement dans mon sporan à idée :P

Et les synthétiques à prix d'or?qu'en pensez-vous,bien que ce ne soit pas tellement orthodoxe :bagpipe:

Amt
Serge.
Dernière édition par Serge.G.M. le Jeu 16 Fév 2012 10:21, édité 1 fois.

LUCEO NON URO

Membre du Clan

Messagepar Eric » Mer 15 Fév 2012 20:56

Bonsoir, Serge.

J'ai aussi essayé les anches synthétiques (Clanrye). Je n'ai pas aimé, peut-être est-ce plus au point de nos jours, ce ne l'était pas à l'époque. cry:

Là encore, j'en appelle à l'avis de nos pipers MacKenzie. :

Crois-moi, rien ne vaut une anche en roseau traditionnelle, d'autant qu'on peut trouver aujourd'hui le plus grand choix et de toutes qualités.

Amicalement, Eric.

Membre du Clan

Messagepar Serge.G.M. » Mer 15 Fév 2012 21:35

Oui Eric,

le mieux est très certainement en roseau, mais voilà d'autres avis seraient le bien venu :bagpipe:

Amt

Serge.G.M.

LUCEO NON URO

Messagepar Astrid » Jeu 16 Fév 2012 12:14

Bonjour,

Je vous rejoind complètement en ce qui concerne les anches de practice..... peu importe la marque çà sonne jamais juste....

Pour les anches de chanter, nous utilisons celles de la marque Warnock, nous en sommes très satisfaits, elles sonnent très bien... mais sont assez coriaces...
tapez dans les easy et medium car les hard sont vraiment ....hard.... :roll:

Pour ce qui est des anches synthétiques je n'en ai personnellement jamais essayé...

Astrid :bagpipe:

Membre du Clan

Messagepar Serge.G.M. » Jeu 16 Fév 2012 13:42

Merci Astrid pour ton intervention.

Il en ressort: schepherd :idea: :idea: :idea:

et warnock : :idea: :idea: :idea:

Il vaut peut-être mieux employer des anches durs ,quitte à ,dans un premier temps de mettre en pratique
les élastiques ou le système à vis ci-dessus proposé par Eric :roll:

Amicalement,

Serge.G.M.

LUCEO NON URO

Membre du Clan

Messagepar bagpipes38 » Mer 22 Fév 2012 14:27

Bonjour Serge .
Les warnocks sont très bien,mais demande un bon rodage.
pour mon chanter Botua j'utilise des anches australiennes(si!si!) Gilmour :bagpipe: :bagpipe: :bagpipe:
Pas changer depuis Aubigny 2011 et elle sonne toujours aussi bien. Amitiés a tous.

Suivante

Retourner vers Musique, danse et cinéma